Accueil » Vos vidéos » Informations sur l’envoi des vidéos

Informations sur l’envoi des vidéos

Envoyez vos vidéos

En envoyant une vidéo vous pouvez commenter les matchs de sport en particulier, mais également toutes les vidéos postées sur le site Regard et Parole.tv.

La vidéo que vous envoyez sera ensuite postée sur Facebook.
Le contenu de la vidéo est néanmoins limité à quelques restrictions d’usage :

Durée de la vidéo et poids du fichier à envoyer :

Il est demandé de limiter la durée maximale de la vidéo à environ 10 minutes. Le poids du fichier envoyé ne doit pas dépasser 2 Go (2 000 Mo). Le format d’enregistrement est libre, si nécessaire la vidéo (son format) sera ré-encodée pour être acceptée par Facebook.

Aucune censure n’est appliquée à votre vidéo. Éventuellement, des coupures dites « de confort » peuvent être effectuées (par exemple des parties de film peu visibles peuvent être coupées…).

Dans les vidéos vous pouvez :

Nous livrer vos commentaires, vos impressions, sur des matchs en direct ou en différé (récents ou anciens), dans sa globalité ou une action précise de ce match. Commenter toutes les vidéos du site Regard et parole. Nous proposer des recettes de cuisine originales ou une idée musicale ou proposer des idées en tous genres…

Dans les vidéos vous ne devez pas :

  • tenir des propos incorrectes ou qui ne respectent pas les autres (vulgarité, insultes, gros mots, haine ou incitation à la haine, propos racistes, menaces, etc…)
  • tenir des propos diffamatoires envers une personne. La diffamation c’est lorsqu’on nuit à la réputation d’une personne.
  • pour un match, critiquer directement les décisions de l’arbitre
  • avoir une tenue incorrecte si vous vous filmez

Pour rappel :  ce que vous dites peut vous engager pénalement donc attention de ne pas parler de façon contraire à la Loi.

Droit d’auteur et propriété :

Si le contenu d’une vidéo ne respecte pas le Droit d’auteur, par exemple un film ou une musique ajoutée dans la vidéo, celle-ci peut être refusée. À cause des restrictions de Facebook.

La vidéo que vous envoyez reste votre propriété et vous pouvez donc demander son retrait par la suite, si vous le désirez.

 

Si votre vidéo ne respecte pas ces règles, elle sera refusée (non diffusée).