Vu : 2 081 fois

Accueil


Débutant dans les 1000 premiers jours de l’enfant, depuis le début de la grossesse jusqu’aux 2 ans de l’enfant, la malnutrition peut avoir des conséquences irréversibles sur le développement mental, psychique, psychomoteur de l’enfant. Elle affecte le développement du cerveau et donc des capacités cognitives, ce qui limitera les chances de l’enfant d’atteindre son plein potentiel de développement à titre individuel et à moyen et long terme sur le développement démographique et économique du pays.
L’état de santé de la mère, tant pendant la grossesse que la période d’allaitement est étroitement lié au bon développement du foetus et du nourrisson. A ce titre, il est primordial de prendre en compte la mère dans les dispositifs de développement de solutions contre la malnutrition, l’anémie ferrique et protéino-énergétique. Ainsi, la nutrition a fait l’objet d’une attention particulière comme indice de développement durable et comme élément essentiel dans l’atteinte des Objectifs de Développement Durable (ODD)

Catégories : Interview

richard

Soutenir les athlètes handicapés de haut niveau en se plongeant au cœur de la compétition dans deux émissions hebdomadaires dédiées à tous les sports. C'est le nouveau défi de Regard et Parole.tv. Du live, rien que du live !